La biodiversité à l'honneur de la Journée Mondiale de l'Environnement
La Journée mondiale de l’environnement (WED) est organisée tous les 5 juin depuis 1972 par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).Ce jour nous concerne tous directement. La WED a pour vocation d’être la journée d’action environnementale positive la plus importante et la plus largement célébrée dans le monde.
- Les 4 objectifs
Célébrée tous les 5 juin, WED est pour les Nations Unies l’un des principaux moyens pour stimuler la prise de conscience mondiale sur l’environnement et encourager l’intérêt et l’action politique. Les buts de cette Journée mondiale de l’environnement est de :
• Donner un visage humain aux problèmes environnementaux
• Amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable
• Promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d’attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux
• Défendre le partenariat qui assurera à toutes les nations et à tous les peuples d’apprécier un futur plus sûr et plus prospère.
- Le thème
Le thème de cette année, « Des Millions d’Espèces – Une planète – Un Avenir commun», souligne l’importance, pour l’homme, de la richesse des espèces et des écosystèmes de la Terre. L’occasion de souligner l’importance pour l’homme, de la richesse des espèces et des écosystèmes de la Terre. Le thème a également été choisi en soutien à cette année Internationale de la Biodiversité déclarée par les Nations Unies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire