vendredi 4 juin 2010

JOURNEE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT

Le Rwanda, pays hôte pour 2010 :

Des gorilles et des top models

Pour l’édition 2010 de la Journée mondiale de l’environnement, c’est le Rwanda qui a été choisi comme pays hôte. Le PNUE souhaite ainsi mettre l’accent sur la richesse naturelle de ce pays où vivent des espèces rares telles que le gorille des montagnes. Le point d’orgue des manifestations au Rwanda sera la cérémonie de baptême de 14 bébés gorilles.

Alors que le pays est confronté à de nombreux défis allant de la lutte contre la pauvreté et le développement de ressources énergétiques durables à la dégradation des terres, ce « pays des mille collines » développe des stratégies prospectives, dont le développement des énergies renouvelables comme l’énergie solaire et la production de biogaz. Le pays est déjà internationalement reconnu pour avoir interdit l’usage et la fabrication de sacs plastiques, pour ses campagnes nationales de nettoyage et pour la mise en place d’un « couloir » de protection pour les chimpanzés.

Kigali, la capitale du Rwanda, accueillera l’événement mondial, dans une myriade d’activités sur plusieurs jours pour inspirer les Rwandais, les Africains de l’Est et les gens du monde entier à agir pour la sauvegarde de l’environnement.

Sources: http://www.sequovia.com/actualites/4000-la-journee-mondiale-de-lenvironnement-2010-a-lieu-demain.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire